Équipe

Notre conseil d’administration

Administrateur depuis 1999

Hubert Marleau

Ontario, Canada

Président du conseil d’administration de 2005 à mai 2010, et depuis le 12 janvier 2011

M. Marleau est économiste et co-fondateur de Palos Management. Avec plus de 50 années d’expérience dans les communautés d’affaires et financière, M. Marleau a levé des fonds sur les marchés privés et publics pour des centaines de sociétés émergentes et matures, a structuré plusieurs fusions et acquisitions et a conçu et créé de nombreuses transactions financières au Canada.

Administrateur depuis 2011

Mark D. Wallace

New-York, États-Unis

Membre du comité d’audit et du comité de gouvernance, de nomination et de rémunération

Ambassadeur Mark D. Wallace est un conseiller senior de The Electrum Group LLC, une firme d’investissement, de conseil et de gestion d’actifs basée dans la ville de New-York et qui se concentre dans les ressources naturelles et le secteur des ressources naturelles.

Administrateur depuis 2015

Guy Arbour

Québec, Canada

Membre du comité d’audit

M. Arbour est un ingénieur et géologue inscrit au Québec. Détenteur d’une maîtrise en géophysique minière, M. Arbour oeuvre désormais comme ingénieur-conseil expert en matériaux délétères et en rayonnement ionisant.

Administrateur depuis 2018

Guy Charrette

Québec, Canada

Membre du comité de gouvernance, de nomination et de rémunération et du comité d’audit

M. Charette est un avocat possédant plus de 30 ans d’expérience en droit des valeurs mobilières. Il met l’accent sur la structuration de transactions dans l’industrie des ressources ainsi que sur l’exploration et le développement financier en Amérique du Nord, en Europe et dans les pays en développement. M. Charette est membre du Barreau du Québec.

Administrateur depuis 2021

Hubert Vallée

Québec, Canada

Membre du comité de gouvernance, de nomination et de rémunération et du comité d’audit

M. Vallée est diplômé en génie de l’Université Laval. Il s’est joint à Compagnie Minière Québec Cartier en tant qu’ingénieur de projet et a été promu directeur des opérations de son usine de boulettes en 2001. Il a dirigé l’usine de boulettes de la Compagnie minière Iron Ore du Canada à Sept-Îles avant de se joindre à Domtar Inc. en tant que directeur de son usine de pâte à Lebel- sur-Quévillon. Il s’est joint à Consolidated Thompson en 2006 et a été l’une des personnes clés qui ont réalisé ce projet. Après la vente de Consolidated Thompson Cliffs, M. Vallée a agi à titre de vice-président du développement de projets pour la phase II de l’exploitation de Bloom Lake. Il a également été impliqué en tant que vice-président principal, développement de projets, chez Century Iron Mines. De février 2014 à septembre 2016, M. Vallée a agi en tant que président et chef de la direction de Lamelee Iron Ore Ltd.

Notre équipe de direction

Hubert Marleau

Chief Executive Officer

Bruno Dumais

Chief Financial Officer

Hubert Vallée

Senior Vice President, Development