NIOCAN ANNONCE LES RÉSULTATS DE SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES ACTIONNAIRES

Niocan foundation

Montréal, Québec, le 9 mai, 2022 – Niocan Inc. (TSX-V: NIO) (OTC:NIOCF) («Niocan» ou la «Société») est heureuse d’annoncer les résultats de son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société (les « Actionnaires ») qui s’est tenue le vendredi le 6 mai 2022.

Chacun des candidats aux postes d’administrateurs énuméré dans la circulaire d’information de la direction de la Société datée du 7 avril 2022 (disponible sous le profil de Niocan sur SEDAR), soit Julie Lemieux, Guy Arbour, Guy Charette, Hubert Marleau, Mark D. Wallace et Hubert Vallee ont été élus administrateur de la Société par les Actionnaires.

Les Actionnaires ont approuvé une résolution spéciale autorisant la Société à demander un certificat de modification en vertu de la Loi sur les sociétés par actions (Québec), la (« Loi »), pour modifier ses statuts constitutifs afin de changer son nom de Niocan Inc. à Nio Métaux Stratégiques Inc. confirmant l’intention de la Société de consacrer ses activités à l’approvisionnement en métaux et minéraux stratégiques essentiels à l’avancement de la vie moderne et à la sécurité nationale en respect avec une politique de gouvernance efficace concernant l’environnement, la société et l’éthique.

Une résolution visant à nommer Guimond Lavallée Inc., en tant que vérificateurs de la Société pour l’exercice financier 2022 en cours, pour un mandat allant jusqu’à la prochaine assemblée des Actionnaires, et une résolution visant la ratification et la confirmation du régime d’options d’achat d’actions de la Société ont aussi été approuvés.

À la suite de l’assemblée générale annuelle des Actionnaires, le Conseil d’administration a nommé le président du Conseil d’administration et les dirigeants suivants de la Société : Hubert Marleau à titre de président du Conseil d’administration, président et chef de la direction; Bruno Dumais à titre de chef de la direction financière et Hubert Vallée à titre de vice-président principal des opérations.

Le Conseil d’administration a également nommé : Guy Charette, Guy Arbour and Hubert Vallee comme membres du comité de vérification de la Société.

A propos de Niocan

Niocan est une société d’exploration et de développement dont l’objectif est de devenir un producteur de ferroniobium. La Société détient une propriété de niobium à Oka, au Québec, et d’autres propriétés d’exploration dans la province de Québec. La propriété minière Oka de Niocan comprend des droits miniers comprenant 49 claims couvrant 2 281 acres et sa propriété Great Whale comprend des droits de surface et miniers couvrant 24 944 acres sur le territoire de la baie d’Hudson.

Pour de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter les documents publics de la Société disponibles sur SEDAR (www.sedar.com) et le site web de la Société (www.niocan.com)

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Hubert Marleau

Président, chef de la direction et président du conseil d’administration

niocan.investorinformation@gmail.com

514-560-7623

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, peuvent être des déclarations prospectives. En règle générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation de termes tels que « planifie », « s’attend à », « estime », « a l’intention de », « anticipe », « croit » ou des variations de ces mots, ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « pourraient », « seront prises », « se produisent » ou « seront atteints », la forme négative de ces termes et une terminologie similaire, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces termes et expressions. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement, les perspectives et les occasions réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans toutefois s’y limiter, les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion annuel et/ou trimestriel de Niocan et dans d’autres documents d’information publique déposés sur SEDAR à www.sedar.com, ainsi que toutes les hypothèses concernant ce qui précède. Bien que Niocan estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces énoncés, qui ne s’appliquent qu’à la date du présent communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée que de tels événements se produiront dans le délai divulgué ou du tout. Sauf si la loi applicable l’exige, Niocan décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.